Agir et servir

Agir et servir

« 25 ans d’immobilisme ». Je veux bien recevoir toutes les critiques du monde, mais, franchement cette critique de nos concurrents n’est pas sérieuse. Venant de personnes souvent récemment arrivées à Crest, elle est manifestement mal renseignée. Il y a d’ailleurs quelque chose de curieux à venir s’installer à Crest parce que la ville est attractive, bien équipée, conviviale et à exprimer si vite des critiques violentes. Cela prouve davantage la présence d’a priori idéologiques qu’une réelle analyse des atouts et des manques de la ville.

Notre travail n’est pas parfait et notre projet propose des voies sérieuses de progrès. Il apporte des réponses concrètes aux besoins actuels des Crestois, s’engage sur des initiatives précises de début de mandat, propose une vision d’avenir.

Certains se souviennent-ils de ce qu’était la bibliothèque (aujourd’hui nous avons une superbe médiathèque), la salle des fêtes (aujourd’hui Coloriage et Moulinages), la Grand’rue, le Pont Bailey (le pont en bois), la friche du Bosquet (le parc), les risques d’inondation (aujourd’hui les bassins de St-Antoine, Saleine et Mazorel) ?

Le municipalité a permis l’arrivée à Crest d’un PSIG et d’une brigade de recherche renforçant la gendarmerie, la construction d’une nouvelle caserne. Les pompiers ont enfin eu les installations qu’ils méritent. Une de nos fiertés est d’avoir obtenu (et il a fallu beaucoup de détermination) un nouvel hôpital. Combien de petites villes de notre taille ont-elles un nouvel hôpital. Nos enfants, leurs parents apprécient les activités offertes (1€) dans la cadre de l’aménagement des rythmes scolaires. Les enfants de Brassens ont une nouvelle cantine. Des projets sont réalisés dans le cadre du budget participatif. Et certains disent « immobilisme » ? Nous avons beaucoup fait, nous devons encore beaucoup faire et, à la différence de nos concurrents, nous nous engageons bien toujours à ne pas augmenter les taux de la fiscalité communale.

Nous portons un projet concret, réaliste autour d’une belle équipe, largement renouvelée. Notre équipe est composée de femmes et d’hommes complémentaires, représentant toute la variété de Crest. Nous sommes sans contrainte partisane, avec la volonté de porter un projet de développement durable, sans visée idéologique, avec pragmatisme, en respectant et en entraînant tous les Crestois.

Votre choix est libre. Simplement, nous assumons d’avoir beaucoup fait. Nous savons que rien n’est jamais parfait. Et nous sommes volontaires pour faire encore avancer Crest, avec et pour tous les Crestois. Nous espérons être dignes de votre confiance, pour agir et pour vous servir.

 

 
 

Hervé Mariton.

Parce que nous aimons Crest.