Hervé MARITON

Ingénieur

61 ans

Quand il a fallu choisir entre rester député ou être maire de Crest, j’ai choisi Crest.
Beaucoup a été fait à Crest ces dernières années et je suis flatté de voir que notre ville attire. Y’a-t-il encore du travail ? Bien sûr ! Et notre équipe est volontaire, alliant compétences reconnues et énergies nouvelles.

Crest est une belle ville, dans un superbe environnement. Nous aurons à coeur de préserver un équilibre sensible entre la vitalité et l’harmonie. Toute notre démarche est fondée sur l’exigence d’un développement durable : une économie dynamique, une solidarité affirmée, un environnement préservé.

Polytechnicien de formation et Ingénieur de métier, je suis attaché à construire un futur pour notre économie. J’ai fait des propositions récemment au gouvernement pour la fermeture des centrales au charbon, ou pour l’évolution de la politique de concurrence en Europe dans l’intérêt de nos entreprises et de l’emploi.

Mes lectures, ma réflexion, mes engagements me portent à un regard optimiste sur la vie, exigeant sur le monde. Je suis attaché à la liberté et à la responsabilité. La liberté de créer, la responsabilité de respecter les autres, de respecter la terre. Souvenons-nous du beau spectacle sur François offert à Crest : chacun à notre manière, cultivons et gardons le jardin, notre jardin : Crest. Parce que nous aimons Crest.