Parlons d’économie

Dans cette campagne municipale, l’économie et l’emploi méritent davantage d’attention. La crise sanitaire nous a mobilisés. Une crise économique arrive. Notre projet répond aux défis difficiles qui s’annoncent. Parlons d’économie. Les différents secteurs d’activité sont représentés dans notre équipe, avec en particulier des hommes et des femmes d’entreprise, des ouvriers, des employés, des commerçants, des artisans, des agriculteurs. Nous apporterons un soutien sans faille à tous les acteurs de la vie économique.

Nous voulons :

– Développer les zones d’activités et faciliter la vie des entreprises. Les travaux engagés le long de la Saleine permettront de débloquer la zone industrielle et de faciliter le développement d’entreprises comme Eurial ou Barthélémy. Ce site conciliera enjeux écologiques (faciliter la biodiversité, offrir un espace vert autour du bassin de rétention) et développement des entreprises et de l’emploi.

– Transformer le site de l’ancien hôpital en écoquartier. Des locaux d’activités, des espaces de télétravail, de l’hébergement touristique, l’accueil d’événements (salles de réception, mariages, séminaires…) pourront être proposés, à côté de logements et d’un pôle associatif.

– Proposer une charte ZEN (zéro émission nette de CO2) aux entreprises crestoises. Chaque entreprise, selon sa taille et ses moyens, s’engagerait, pour l’efficacité énergétique, la maîtrise des ressources, l’amélioration de la santé humaine.

– Faciliter le développement, la création et la reprise des commerces, mobiliser tous les outils dont le nouveau site « achetezacrest.com ».

– Soutenir les agriculteurs crestois (préservation des espaces agricoles, valorisation des productions locales).

– Aider les jeunes à trouver un job d’été, des stages.

– Installer l’Office de Tourisme dans l’ancien bâtiment Cordeil.

– Développer la fréquentation de la Tour, réaliser le nouveau bâtiment d’accueil avec le délégataire.

– Favoriser l’installation de métiers d’art dans le Vieux-Crest, organiser un salon des métiers d’art.

-Installer une cellule de crise pour anticiper, avec les entreprises les événements graves qui pourraient se poursuire.

Une économie solide est nécessaire au développement de Crest. Chacun d’entre nous en a le souci pour lui-même, sa famille, ses enfants. C’est une priorité pour l’équipe « Parce que nous aimons Crest ».

 

          L’équipe « Parce que nous aimons Crest »